J’habille mes ongles #1 le POSCA sur les ongles ?

Bonjour à toute !! Nous nous excusons encore et encore. La rentrée a attaqué sec, et je pense que c’est de même pour vous.

Alors pour nous faire pardonner on vous donne une petite astuce !

Voici une manucure faite en un temps record, pourquoi ?? L’utilisation du POSCA, ou marquer. Vous allez comprendre 😉

Alors je vous explique. Un POSCA, pour les personnes qui ne s’avent pas ce que c’est, c’est un feutre avec de la peinture et non de l’encre. Ils en existent dans toutes les tailles et toutes les couleurs.

A la base bien sur je les ai achetaient pour faire du dessin, j’aime beaucoup travailler avec. Mais je savais que l’on pouvait utiliser des marqueurs, sur les ongles, alors pourquoi pas un POSCA !

Cela va très vite à l’utilisation et avec les mines fines on peut faire de très beau détaille. Les traits son fin et bien droit ! Pour ce qui est de colorier en surface c’est très facile. Et enfin pour le séchage je croix, plus vite il n’y a pas !

Mais aussi il y à beaucoup plus de couleur que les stylos qui sont fait pour le Nail art !

Pour les POSCA à grosse mine (pour les plus grande surface évidement) si le verni n’est pas bien lisse il faut repasser plusieurs fois, donc à éviter les vernis à paillettes. Mais aussi il s’écaille au séchage avec une seule pause, mais avec 2 ou 3 passages c’est bien.

Astuce : si vous utilisez un vernis pailleter avant de faire les dessins au POSCA mettez une couche de vernis transparent. Logique 😉

Pour les tracés, détaille, les mines fines aucun problème !

Les marqueurs oui c’est bien, mais des fois, même après qu’il soit sec, au contact du top caot ils peuvent baver.

~

~

Donc j’ai utilisé des vernis accessible pour tout le monde :

Verni Sephora – métallique Tango

Verni L’oreal – pro-Kératine long (moins de casse)

Je n’ai pas pris un top caot mais un verni transparent qui durci l’ongle car j’ai les ongles qui se dédouble beaucoup. Et d’ailleurs si vous avez-vous des astuces soin pour que les ongles ne se dédouble pas, vous pouvez me le dire !! Je vous en serais vraiment reconnaissante !!

Pour les POSCA :

POSCA – Noir PC-1MR (fin)

POSCA – Beige PC-3M (large)

~

 ~

On pause d’abord une base pour protéger l’ongle. Puis le Tango de chez Sephora. On attend bien qu’il sèche. (On fait 15 mille trucs toujours en attendant, car on n’est pas patiente !!)

Après on fait la « grande » surface en Beige POSCA.

Et enfin un trait noir toujours avec un POSCA du milieu du bord de l’ongle ver l’extérieur de l’ongle, pour délimiter la surface Beige à celle du Tango.

En attend une minute !!

Et on pause le verni L’oreal. Et là on ne fait rien juste attendre pour que le résultat soit bien lisse !!

Finie !

J’espère que cela vous plais, très géométrique ! Mais vous pouvez faire ce que vous avez envie. Si vous avez deux mains gauches. Demandé à quelqu’un bien sûr ! Mais le motif fais ici, j’ai réussi à le faire sur les demain, seul.

Je vous fais plein de bisous, à très vite promis !

Julie !

Laisser un commentaire

